Mes cheveux « naturellement » plus beaux

 

Mes cheveux naturellement plus beaux

Et vous, quel est votre type de cheveux?
Ils peuvent être épais, longs, bouclés, fins, courts, raides, crépus, secs ou encore gras, mais tous les cheveux sont différents et singuliers. Ils forment une identité à part entière de notre physique et peuvent même refléter un bout notre personnalité.
En tant que femmes, nous savons à quel point une belle chevelure est importante. Cette dernière fait ressortir notre féminité et nous donne une plus grande confiance en nous.
Les personnages publics le savent bien: de beaux cheveux pour sortir, c’est indispensable! Surtout si l’on va à un concert ou que l’on participe à une compétition internationale.
Ainsi, de nombreuses célébrités rencontrant du succès dans le monde de la chanson ou dans le monde sportif, à l’instar de Shakira ou encore Liv Boeree, ont pour point commun de beaux cheveux pleins de vitalité.

Comme nous jouons avec notre style vestimentaire ou notre make-up, nous nous amusons aussi avec nos cheveux.
Selon la saison et les tendances, nous travaillons nos cheveux en élaborant de nouvelles coiffures ou en les coupant, sans parler de notre addiction à la coloration, aux mèches et autres balayages. Évidemment, tous ces changements ont un impact sur la santé et la beauté de nos cheveux. Pour ma part j’évite la coloration au maximum, je n’ai pas encore osé sauter le pas.

Lorsque nos cheveux souffrent trop, des traitements capillaires et/ou des compléments alimentaires peuvent améliorer leur l’état général. En prévention, les rituels de soins sont primordiaux. Quotidiens ou hebdomadaires, selon votre type de cheveux, votre besoin et votre temps, ils doivent être effectués régulièrement afin d’obtenir un résultat satisfaisant.

L’un de mes rituels de beauté est le masque. Je le prépare moi-même avec des ingrédients naturels et l’applique une fois par semaine. Il existe des masques différents selon votre type de cheveux et le résultat attendu.

D’abord, pour réparer les cheveux secs, plusieurs ingrédients se trouvant dans vos placards peuvent faire des merveilles pour les nourrir et les réparer. Si vos cheveux sont secs et cassants ou sur-sollicités par le fer à lisser ou les brushings, ce masque est pour vous.

Ingrédients : avocat, jaune d’œuf, huile d’olive.

L’avocat est riche en vitamines. Associé à l’huile d’olive, il va hydrater et nourrir vos cheveux en profondeur. Les protéines et les graisses saines contenues dans les œufs vont quant à elles apporter plus de résistance à vos cheveux qui seront plus doux et brillants, et surtout moins cassants.
Coupez un avocat en petits morceaux puis écrasez-le. Ajoutez ensuite un jaune d’œuf ainsi que deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Appliquez le masque sur toute la longueur du cheveu et laissez agir dix à quinze minutes. Rincez vos cheveux à l’eau froide ou tiède puis lavez-les avec vos produits habituels.

Ensuite, pour réguler les cheveux gras, d’autres ingrédients seront bien utiles.

Ingrédients : argile blanche, eau tiède.

L’argile blanche est un remède miracle contre les cheveux gras. Ses propriétés permettent de réguler les cheveux gras sans irriter le cuir chevelu.
Mélangez l’argile à de l’eau tiède jusqu’à obtenir une pâte souple et onctueuse. Appliquez la préparation sur vos racines en massant le cuir chevelu.
Je vous conseille d’appliquer ce masque sur cheveux humides. Laissez poser environ 15 minutes puis rincez vos cheveux à l’eau tiède.

Enfin, pour des cheveux doux et brillants, optez pour des ingrédients du quotidien.

Ingrédients :yaourt frais entier, miel, huile d’olive.

En associant à l’huile d’olive les bienfaits du miel pour la douceur et du yaourt pour l’hydratation, vous obtiendrez des cheveux incroyablement soyeux.
Mélangez une cuillère à soupe d’huile d’olive, deux cuillères à soupe de miel et un yaourt frais entier. Appliquez le masque sur toute la longueur du cheveu et laissez poser une dizaine de minutes. Rincez et lavez vos cheveux.

Je vous donne quelques astuces en plus, deux ingrédients à ajouter à vos masques selon l’effet désiré. Tout d’abord le citron. Ce dernier permet d’assainir les cheveux et le cuir chevelu. Ajoutez une ou deux cuillères à soupe aux préparations ci-dessus ou poser le jus directement sur le cuir chevelu.

Ensuite, la levure de bière en poudre. Les bienfaits de la levure de bière sur le corps et les cheveux ne sont plus à démontrer. La levure de bière en poudre peut être ajoutée (une ou deux cuillères à soupe) dans n’importe quel masque capillaire.

J’espère que ces quelques conseils vous seront utiles et que tout comme moi, vous opterez pour des masques home made beaucoup plus sains et naturels.k

 

Publicités

4 réflexions sur “Mes cheveux « naturellement » plus beaux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s