Carafe Filtrante BRITA

Snapseed

BRITA c’est quoi me direz-vous?

Vous avez certainement déjà entendu ce mot quelque part, vous l’avez certainement déjà vu dans un magasin, lu sur un emballage ou autre….

C’est tout simplement une marque qui commercialise des carafes filtrantes dans le monde entier.
En inventant la carafe filtrante il y a 50 ans, cette entreprise familiale allemande est devenu sans le savoir un précurseur dans ce domaine.

L’entreprise basée en Allemagne dispose aujourd’hui de filiales et de partenaires dans le monde entier. Les produits BRITA sont ainsi disponibles dans 66 pays sur les cinq continents.

En effet « plus de 20 milliards de litres d’eau sont filtrés chaque année par des produits BRITA », ce qui n’est point négligeable, c’est pourquoi ma curiosité m’a poussé à tester cette carafe.

Pourquoi filtrer son eau? Pourquoi choisir Brita plutôt qu’une autre marque? Est-ce vraiment efficace? Est-ce que l’eau n’a pas mauvais goût après filtration?

Et si on imaginait un monde où l’on ré-utiliserait que ce dont nous avons besoin? Et si semaine, on optait tous pour de l’eau filtrée? Est-ce l’une des solutions pour générer moins de déchets plastiques?

Je ne sais pas de quoi sera fait notre demain, mais je peux vous assurer qu’il va vite falloir trouver une solution. Et si on optait déjà pour une carafe BRITA? Ce serait un premier pas vers un avenir plus « propre ».

Snapseed

1)Laquelle choisir?

Pour ma part, j’ai testé la carafe fill & enjoy style ( 2,4 litres ), avec la nouvelle cartouche filtrante MAXTRA+
La carafe se décline en plusieurs coloris et le design est très pratique, simple et moderne, c’est surtout un gain de place dans le réfrigérateur, elle remplace aisément les bouteilles car peu encombrante.
Elle contient le nouveau filtre MAXTRA+ haute performance pour profiter d’une eau au goût encore plus agréable.  Elle est composée d’un couvercle avec languette d’ouverture en silicone et la BRITA Smart Light indique le niveau de performance de la cartouche. Ce qui est vraiment très pratique car on sait tout de suite quand il faut la changer.

Sa capacité est de 2,4 litres (1,4 litre d’eau filtrée, l’équivalent d’une bouteille d’eau achetée ).
Elle tient dans la porte du réfrigérateur…c’est pas beau ça?

Snapseed

2)Comment ça marche?

L’utilisation des carafes d’eau BRITA est très facile. Plus besoin d’acheter de bouteilles, il vous suffit de remplir votre carafe avec l’eau du robinet, d’attendre que l’eau soit filtrée et le tour est joué.

Avant l’utilisation, j’étais surtout sceptique quant au goût de l’eau. Je suis habituée depuis toujours à l’eau en bouteille et à une grande marque en particulier, j’avais vraiment peur de boire de l’eau très forte en goût et surtout désagréable ( amer ). Le fait que les carafes sont équipées de filtres était un second frein. Et si après filtration, l’eau se gorgeait de substances chimiques?

Et bien tout ceci n’était qu’affabulations !! L’eau filtrée est juste excellente sans aucun arrière goût, tous mes aprioris ont été balayés d’un revers de main. Il faut vraiment l’essayer pour le croire !!

Chaque carafe est pourvue donc d’un filtre avec « un indicateur d’usure ». Les filtres doivent être changés en moyenne tous les mois, vous pouvez les commander directement sur le site de chez BRITA ou bien chez un revendeur près de chez vous.

Pour trouver le revendeur le plus proche, cliquez ICI.

La corvée des packs d’eau est terminée et pour ma part, plus de consignes pour les bouteilles vides. Je n’ai plus à les emmener au supermarché, un gain de temps! Car je vous assure que trimballer toutes les semaines mes 24 bouteilles, d’attendre les 17 personnes devant moi et d’enfin les passer dans la consigne, je dis MERCI !

3)Pourquoi choisir BRITA?

C’est la question que je me suis posée moi aussi et la réponse a été rapide, c’est bon pour la planète!

Il y a entre 6 et 8 milliards de bouteilles en plastique achetées en France chaque année. Si la plupart des ménages font le tri sélectif, ce n’est pas toujours le cas. Les bouteilles en plastique en PET clair seront séparées du reste de la collecte et envoyées dans des usines de « Recyclage » pour y être régénérées en granulés.

Mais beaucoup trop de bouteilles se perdent dans la nature et polluent notre environnement.

Il faut absolument réduire le nombre de déchets plastiques et je pense que les bouteilles en plastique en font amplement partie. C’est bon pour nous mais c’est surtout bon pour la planète. Pensez aux futures générations…

Snapseed

4)Et le service en ligne?

Bon à savoir, pour le service de livraison de cartouches vous ne payez aucun frais de port, ce qui est un gain de temps et d’argent
Pour toutes autres commandes les frais de port s’élèvent à seulement 4,95 €.
Pour payer, vous pouvez utiliser votre carte de crédit, votre carte bleue ou bien PayPal.
La Livraison est assurée sous 2-3 jours ouvrables, donc très rapide et la réexpédition est gratuite.
De plus vous avez la Garantie «satisfait ou remboursé» sur les carafes filtrantes.

Bref vous l’avez compris, j’adhère complètement à l’idée de la carafe, c’est bon pour la planète, c’est économique, pratique: un geste écocitoyen.

Pour toutes infos concernant la marque BRITA et les carafes, je vous invite à visiter leur site internet: http://www.brita.fr/brita/fr-fr/cms/cpd.grid

Snapseed

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s