Publicités

Pancakes Choco – Myrtilles

Snapseed

Septembre est à nos trousses, cette fin de mois d’août sonne la fin des vacances…Cela fait deux mois qu’on profite pleinement de chaque minute, de chaque instant…

Cela fait deux mois qu’on prend notre temps pour s’écouter, s’entraider, s’émerveiller, se découvrir, s’épanouir, s’aimer….

Cela fait deux mois qu’on a décidé d’admirer ce qui nous entoure, même la plus futile des choses.

Regarder le soleil se coucher, observer les abeilles qui butinent les fleurs du jardin, boire un verre sur la terrasse d’un café en regardant les gens qui passent, écouter le silence de fin de journée, faire une sieste sous les oliviers, manger une glace ou deux ( peu importe ) sans songer aux séances de sport, papoter avec mémé de son enfance loin dans ce village sicilien, regarder vivre les gens, les voir sourire, pleurer, chanter…Discuter avec le vendeur à la sauvette en bord de plage, écouter les cigales en buvant une citronnade, s’endormir sur le transat pendant la lecture de votre livre de l’été, partir cueillir des mûres sauvages et rentrer avec les doigts rouge sang, manger des figues à ne plus finir, faire des confitures d’abricots et de groseilles, regarder sa fille jouer au bord de l’eau, la voir heureuse et pleine de vie….

C’est ça les vacances, s’émerveiller devant un rien, ce rien qui nous fait cruellement défaut au courant de l’année, ce rien que tout le monde cherche, que tout le monde veut….ce rien qui nous laisse souvent indifférent car on ne le voit même plus, ce « rien » d’une société blasée, pleine de superficialité…

Prenez le temps mes chers lecteurs, soyez acteurs de votre vie, vivez-la pleinement, ne passez plus à côté, car elle est unique….tout comme vous.

Snapseed

Pancakes Choco – Myrtilles

Ingrédients:

– 200g de farine de sarrasin
– 4 càs de Fit Chocolat de chez Natural Mojo ( c’est un Shake protéiné au bon goût de chocolat,végétarien et sans gluten, riche en super-aliments naturels )
– 1 càc de levure chimique
– 1 càc de bicarbonate
– 1 càs de vanille liquide
– 1 càs de sucre de coco ( ou tout autre sucre complet )
– 3 oeufs
– 1 pincée de sel
– 450 ml de lait de soja saveur vanille
– des myrtilles
– une noix de beurre de coco ( pour la poêle )

Préparation des pancakes

Dans un saladier, mettez la farine de sarrasin, le Fit Chocolat, la levure et le bicarbonate. Mélangez bien le tout.

Cassez vos œufs en séparant les blancs des jaunes.

Dans le bol de votre robot, mélangez les jaunes d’œufs et le sucre de coco. Rajoutez les ingrédients secs ainsi que l’extrait de vanille et le lait de soja. Mélangez bien afin d’obtenir une préparation homogène et sans grumeaux.

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel et rajoutez-les délicatement à l’aide d’une maryse à la préparation précédente. Votre pâte sera plus aérée.

Faites chauffer une poêle anti-adhésive et huilez- la à l’aide d’un essuie tout ( utilisez l’huile de coco ).

Mettez une louche de préparation sur la poêle bien chaude. Rajoutez quelques myrtilles puis retournez votre pancake lorsque des petits trous se sont formés sur la surface. Faites cuire quelques instants de l’autre côté puis réservez. Vous verrez vos pancakes gonfler à souhait.

Faites la même chose avec le reste de la préparation.

Bon appétit.

Bénéficiez de 15% de réduction avec le code MISA15 sur tout le site de chez Natural Mojo !!

Snapseed

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :