Soupe aux légumes du soleil

IMG_5340

Y’a des jours comme celui ci où allumer le four ou les fourneaux pourraient nous être fatal !

Le thermomètre extérieur affiche 36 degrés au compteur, il est bien entendu positionner à l’ombre ( ne me prenez pas pour un lapin de trois jours ), quant à la pose « sardine » sur le transat, je passe mon tour, je tiens à ma vie !!

Bref vous l’avez compris, l’été est bel et bien installé et par conséquent va falloir s’adapter! Finis les bons plats bien gratinés au four, on opte pour des plats de saison.

Et ici, on a testé la soupe aux légumes du soleil. Et là, je vous vois venir, une soupe en été? Mais elle pète les plombs la Misa?

Non non pas du tout, combattons le chaud par le chaud et même que j’ai fait cette soupe sans salir de casseroles, de marmites, de four, de micro-ondes….rien du tout.

L’outil indispensable? Un blender, oui mais pas n ‘importe lequel, j’ai le Super Blender de chez KitchenAid et la particularité de celui ci c’est qu’il possède un programme potage. Mais késako?

En fait, il suffit de mettre tous les ingrédients dans le bol du blender ( Bol isolant à double parois de 2,6 L gradué, sans BPA ) et ensuite il mixe et chauffe les soupes en 5 minutes seulement et il maintient au chaud pendant plusieurs dizaines de minutes.

Bref, pour les pressés qui veulent manger healthy, cette recette est pour vous. En 10 minutes chrono, votre repas est prêt. C’est pas beau ça?

Snapseed

Soupe « légumes du soleil »

Ingrédients:

– 2 tomates
– 1 poivron rouge
– 1 fenouil
– quelques brins de ciboulette
– de la menthe fraîche
– une dizaine de feuilles de basilic frais
– 1 filet d’huile d’olive
– 100 ml d’eau
– 1/2 bouillon de légumes
– une pincée de piment d’espelette

Snapseed

Préparation

A l’aide d’un économe, enlevez la peau du poivron rouge. Videz le et couper le en morceaux.
Lavez et coupez vos tomates en quatre ( vous pouvez laisser les pépins, le mixeur va tout lisser ), faites de même avec le fenouil.

Lavez et coupez grossièrement les herbes aromatiques.

Prenez votre blender ( pour ma part j’ai le Super Blender de chez KitchenAid ) et versez-y tous les ingrédients, le poivron, les tomates, le fenouil et les herbes aromatiques.
Rajoutez les 100ml d’eau, le filet d’huile d’olive, le bouillon et la pincée de piment d’espelette.

Mixer le tout jusqu’à obtenir une soupe très lisse.

Si vous utilisez le Super Blender de chez KitchenAid, choisissez le programme  » soupe  » et le Blender fait le reste ( il tourne environ 5 min ) et le petit plus de ce blender, c’est que la soupe sortira chaude, prête à être dégustée!

Si vous avez un blender classique, il vous suffira de la chauffer quelques minutes à la casserole ou de la manger froide, très agréable en été ( d’ailleurs je préfère ).

==>Très pratique aussi à transporter lors d’un pique-nique grâce à ces petits bouteilles avec paille.

Snapseed

Publicités

5 réflexions sur “Soupe aux légumes du soleil

  1. coucou, excuse moi de te déranger et de poster un commentaire qui n’a rien a voir avc ta recette, mais je viens d’ouvrir mon blog et je ne sais pas comment me faire « connaitre » je n’arrive même pas a trouver mon blog sur internet, merci d’avance si tu me répond :)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s