Mousse légère coco-mangue

Snapseed

Vous le sentez ce petit air de vacances? Cet air marin qui vous chatouille les narines? Cette sensation subite de ne rien faire de vos journées? Cette flémingite aigüe qui vous attaque sans arrêt? Cette volonté constante de boire des Mojitos au bord de l’eau et de faire la baleine échouée sur le sable?

Toi aussi t’es atteint du syndrome « vamos a la playa »?

Et dire qu’il va encore falloir attendre 5 semaines avant que mes fessiers puissent faire trempette en mer Méditerranée. Je vais bientôt rejoindre ma belle Sicile, profiter de la bienveillance des insulaires, de la générosité de leur gastronomie et de la richesse de ses paysages. J’ai d’ailleurs fait tout un article sur le Sicile, si vous êtes intéressés par cette destination, je vous invite à le lire ( c’est ICI ). Vous y trouverez toutes les infos utiles pour y séjourner.

Donc la plage est à notre porte ( du moins pour les personnes qui ont fait ce choix là ), les siestes aussi, les coups de soleil une fatalité, les overdoses de glace un besoin, les cousinades une tradition….bref plus que des vacances, c’est avant tout une question de survie!

Mais en attendant, il faut patienter encore un peu et quoi de mieux que des desserts qui sentent bon les « Holidays »?? ça vous dit?

C’est parti !

Snapseed

 

Mousse légère Coco – Mangue

Ingrédients pour 5 verrines:

– 300g Yaourt à la grecque
– 1/2 citron
– 2 blanc d’œuf
– 2 sachets de sucre vanillé
– 3 doses de Fit Coco de chez Natural Mojo ( ou 3 càs de coco en poudre )
– 3 feuilles de gélatine ( ou de l’agar agar )
– 1 mangue

fit-coco.jpg

Préparation de la recette :

Presser le jus de citron.
Dans un bol d’eau froide, faire tremper pendant 5 minutes les feuilles de gélatine pour les ramollir, puis les faire fondre à feu très doux dans une casserole avec le jus de citron. Réserver.

Monter les blancs en neige bien ferme.

Dans un saladier, ajouter le yaourt, les deux sachets de sucre vanillé, le Fit Coco ( ou la coco en poudre ) puis la gélatine ramollie dans le jus de citron. Bien mélanger.
Enfin, incorporer délicatement ( à l’aide d’une maryse ) les blancs en neige à la préparation.

Peler et couper votre mangue en morceau. Mixer-la à l’aide d’un blender ou d’un robot afin d’obtenir un coulis.

Snapseed

Dressage:

Remplissez la moitié de vos verrines de préparation au yaourt, ensuite rajouter une couche de coulis de mangue et renouveler l’opération.

Mettre au réfrigérateur environ 3h.

( Pour ma part, je les prépare toujours la veille ).

==>Bénéficiez de 15% de réduction avec le code promo MISA15 sur tout le site de chez Natural Mojo !!

Snapseed

Publicité

6 réflexions sur “Mousse légère coco-mangue

      1. Là pour le coup, ce sera super facile : de la crème de coco bien froide battu en chantilly et tu auras direct une mousse, c’est comme ça que je fais ma chantilly. Si tu as un siphon c’est encore plus « ferme ». Sinon tu peux récupérer l’eau de cuisson des pois chiches, que tu bats aussi et ça te fais une super base pour la mousse au chocolat par exemple. Bonne soirée

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s