Publicités

Glace « minute »

Snapseed

L’été s’est installé depuis plusieurs semaines, le soleil est au rendez-vous, la nature a repris ses droits et les moustiques reviennent nous pomper le dard !! Non mais sérieux, c’est quoi cette manie de venir nous sucer le sang pour vivre? On dirait des minis comtes Dracula où comment nous bouffer l’existence en une seule nuit. Alors eux, on peut dire qu’ils sont nés pour nous faire ch****, ils sont carrément hors catégorie, ils nous mènent par le bout du nez, même vos gosses à côté sont des saints.

Oui je sais, « la petite bête n’a jamais mangé la grosse » mais avouez quand même qu’avec 35 degrés dans votre chambre, vous hésitez encore à dormir la fenêtre ouverte car vous savez d’ors et déjà que vous vous réveillerez défiguré, bouffé de partout, en mode tableau de Picasso. Le genre de choses qui vous bousille la journée et qui vous rend hystérique du grattage !!

C’est à ce moment là que vous faites des recherches sur internet pour savoir comment calmer cette démangeaison chronique. Vous passez du cataplasme de carottes au bain d’amidon, de la feuille de chou au miel ….. non je ne me la raconte pas, toutes ces méthodes sont bel et bien répertoriées sur Google.

Bref, si vous ne voulez pas ressembler à une salade de choux, un conseil, dormez la fenêtre fermée et allumez un ventilo, au pire le lendemain matin, vous aurez « juste » une angine !! ( rire ).

Du coup pour vous consoler, il vous faudra une bonne glace maison, pleine de couleur et de fruits, ça tombe bien j’ai une recette sous la main à vous proposer.

Pour cela il vous faut obligatoirement un blender, c’est comme l’équitation, avec un cheval c’est mieux. Pour ma part, étant fidèle à la marque KitchenAid, j’ai le Super Blender en gris étain.

[ Ce Blender est Top !! C’ est le plus puissant du marché. Cet appareil doté de performances professionnelles est équipé d’un moteur d’une puissance de pointe de 3,5 chevaux et d’une lame brevetée en acier inoxydable. Cette puissante combinaison crée un effet de tourbillon dynamique qui entraîne les ingrédients vers la lame. Ce SuperBlender mélange tout sans effort: smoothies aux fruits et légumes, soupes ou veloutés, jus, purées d’oléagineux, sauces et bien plus encore. Le corps en métal coulé de qualité supérieure offre une stabilité supplémentaire lors du mélange à vitesse élevée. Je le recommande à 200% ]

Snapseed
Glace «  »minute »

Ingrédients:

– 1 banane surgelée
– 3 càs de fruits rouges surgelés
– 2 yaourts à la grecque
– 1 càs de vanille liquide
– 2 càs de miel
– les graines d’une gousse de vanille
– quelques fruits frais pour le dressage
– des pistaches et des amandes en morceaux ( facultatif )

Préparation

Pour cette recette, il vous faudra un Blender, c’est primordial.

Super Blender

Prenez donc le bol de votre blender et versez-y les yaourts à la grecque ainsi que la vanille liquide, le miel et les graines de la gousse de vanille.

Mixez le tout.

Sortez les fruits de votre congélateur. Versez-les aussi dans le blender et mixez-les par à-coups ( vos fruits doivent impérativement être surgelés )!

Lorsque l’ensemble est homogène, environ 2 minutes, versez de suite la glace dans des bols. Rajoutez quelques fruits frais par dessus, quelques pistaches et amandes en morceaux.

Servez de suite.

Régalez-vous !

Snapseed

Publicités

3 responses to “Glace « minute »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :