Brownie salé à la courgette

Snapseed

Une fois n’est pas coutume, je suis hyper en retard dans la publication de mes recettes.

Celle-ci a été faite le 24 mars et je n’ai pas encore eu le temps de vous partager la recette…Mea Culpa!

Car figurez-vous que moi aussi j’ai une vie en dehors des réseaux sociaux. Si si je vous assure. Ne croyez pas que je passe mes journées sur le net, loin de moi la blogueuse hype qui pour faire de l’audience va vous parler de tout et « surtout » de n’importe quoi!

La blogueuse hype vous parle de toute sa Life, même les trucs les plus intimes. Elles s’inventent des voyages au bout du monde, vous fait des tutos sur comment préparer une salade verte ou encore les bienfaits des cuticules.

La blogueuse hype assume de parler à son Iphone en plein hypermarché, juste pour vous dire qu’elle est sortie de chez elle et qu’elle se trouve au rayon bio…car le bio c’est à la mode…et la blogueuse hype doit être à la mode!

Elle vous filme sa tête au réveil avec 8000 filtres, histoire de paraître fraîche comme la rosée du matin alors que toi t’es plutôt en mode roi lion.

La blogueuse hype se prend en photo sous toutes les coutures et souvent même en petites tenues car la nudité c’est de l’art vous comprenez.

La blogueuse hype change d’avis comme de slip. Pendant des mois, elle vous bassine avec tous les programmes sportifs et imaginables pour avoir un corps de rêve en 12 semaines et puis face à tous ses efforts vains, elle vous rabâchera pour le restant de ses jours que les bourrelets c’est bien et qu’il faut les assumer.

La blogueuse hype est comme ça, espiègle et volubile. C’est une girouette des temps modernes, elle prône le bio et le véganisme mais mange tous les midis à Burger King. Elle est une fois flexitarienne, une fois végétarienne. Elle est parfois allergique au gluten ou bien au lactose, c’est suivant l’humeur et l’envie. Elle vous parle des fringues et des cosmétiques « qu’il faut absolument avoir chez soi » alors qu’elle les reçoit gratos….toi t’as limite du mal à finir tes fins de mois.

Oui, la blogueuse hype vit sur un autre monde que le votre ou le mien et le pire dans tout ça c’est qu’il y a tellement de jeunes derrière leur écrans qui souhaitent en faire leur métier?! non mais sérieusement?? Orientation fin de 3ème: Blogueur Hype!!!
J’imagine la tête des parents :-)))

Je tiens à préciser que je n’ai rien contre la nudité, ni contre les bourrelets. Loin de moi l’idée de vous faire une leçon de morale sur ces sujets. J’ai toujours prôné la tolérance et je continuerai à le faire. Chacun est libre de ses choix, de son corps et de ses convictions. Si vous recherchez des rabâcheuses de cerveaux, vous en trouverez plein sur Instagram. De mon côté j’ai décidé de me unfollow de beaucoup de comptes car j’ai un ras le bol des leçons de morale à longueur de journée.

Le mien est plutôt un article humoristique et sarcastique. Un article qui fait sourire et qui permet à beaucoup d’entre vous de se dire qu’internet ce n’est pas toujours la vraie vie. Enjoy !!

Snapseed

Brownie salé à la courgette

Ingrédients:

– 2 courgettes
– 1 carotte
– 150g de dés de poulet
– 70g d’emmenthal
– 3 œufs
– 120g de fécule de maïs
– 100g de farine
– 1/2 sachet de levure chimique
– 300 ml de lait demi-écrémé
– environ 10 tomates séchées
– quelques feuilles de basilic frais
– sel et poivre

Préparation

Préchauffez votre four à 200 degrés.

Lavez et coupez les courgettes en petits dés. Épluchez la carotte et faites de même.

Dans une poêle, laissez chauffer un filet d’huile d’olive et y verser les légumes. Laissez cuire environ 10 minutes en remuant de temps en temps. Réservez.

Dans un saladier, battez les œufs avec le lait. rajoutez la farine tamisé, la fécule de maïs et la levure chimique. Mélangez afin d’obtenir une pâte lisse et homogène.

Ciselez le basilic et émincez les tomates séchées, rajoutez les à la préparation ainsi que l’emmenthal, les dés de poulet et les légumes. Salez, poivrez puis mélangez le tout.

Prenez un moule carré ( à Brownie ), versez-y cette préparation et enfournez environ 30 minutes ( chaleur bas et haut et plaque à mi-hauteur ). Surveillez!

Je vous donne le temps de cuisson selon mon four mais cela varie d’une marque à l’autre c’est pourquoi je vous demande de surveiller la cuisson :-)

Sortez le moule du four, laissez refroidir et ensuite coupez votre Brownie en petits carrés.

Bonne dégustation!

==> Cette recette est parfaite en Apéro ou en Brunch.

Snapseed

==> Moule à Brownie de chez Fackelmann France

Publicités

8 réflexions sur “Brownie salé à la courgette

  1. Coucou!
    Tu m’as (encore une fois) beaucoup fait rire!!!! Je vais essayer ta recette ce soir pour Colin et moi , ça a l’air très appétissant (Louis n’est toujours pas fan des légumes……) .
    Bizzzzzz à vous 3 !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s