Advertisements

Cannelloni d’aubergines

Snapseed

Mangez des couleurs ça vous fera du bien!

Vous le savez déjà, j’adore les légumes, j’en cuisine tous les jours. Impossible de prévoir un repas sans. Ce serait comme conduire sans volant ou vouloir acheter sans argent. Mission impossible.

Donc j’essaie de diversifier au maximum mes plats et de trouver des astuces sympa pour faire aimer les légumes aux enfants. Ici pas de souci de ce côté là, ma fille mange tous les légumes même les plus repoussants comme les choux de Bruxelles ou bien les artichauts ( les fruits c’est une autre histoire…mais j’y travaille, je l’aurai à l’usure ).

Par contre, vous avez été nombreuses à m’écrire pour me dire vos hommes sont pires que vos enfants. Les légumes? C’est quoi ce truc? Même pas pour rire.

Oui, je sais, c’est affligeant. Certains homo sapiens de sexe masculin pensent que leur alimentation s’arrête aux féculents, à la viande et au sucre !! Ils trempent le camembert dans le Nutella, sont capables d’avaler en même temps des pâtes en entrée, un couscous en plat principal et des sushi en dessert, quant au petit déjeuner, t’as l’impression qu’ils vont engloutir toute la boulangerie !! …. Le genre de repas de l’angoisse pour nous les femmes!

Car soyons honnêtes, nous sommes inégaux face à l’adversité.

On ose à peine sortir du droit chemin sans culpabiliser et quand on le fait, on doit galérer 3 mois pour perdre les 400g de trop!
Alors que ces mâles nous narguent au quotidien s’empiffrant de tout et n’importe quoi, nous répétant sans cesse que les légumes c’est pour les lapins!

Et bien mes chers messieurs, sachez que l’âge nous donnera raison. Un jour vous vous réveillerez le Big Mac collé sur la hanche, les 3 croissants de la veille sur le bide et la raclette sous le menton. Car oui, vieillir sera votre sonnette d’alarme, votre rappel à l’ordre, votre prise de conscience.

A ce moment là, vous vous rendrez compte que votre femme aura 15 ans d’avance sur vous et qu’au petit jeu  » je mange comme je veux, ce que je veux et quand je veux  » vous serez le grand et l’unique perdant! C’est moche n’est-ce-pas?

Lorsque vos poignées d’amour ressortiront telle une bouée, lorsque votre bide sera un bon p’tit coussin pour les soirées télé et lorsque votre veste vous transformera en andouillette, vous prendrez conscience que vous n’avez qu’une seule vie, qu’un seul corps, qu’une seule possibilité de le préserver….aucune deuxième chance et qu’il faut « toujours » écouter sa femme !!! On n’est pas des personnages de jeux vidéos, on ne gagne pas de vie en mangeant des champignons ou en remportant des pièces d’or dans les grottes de Lascaux. One Life mes chers lecteurs, One Life…je ne le dirai jamais assez.

Mangez des légumes ne vous empêchent pas d’aller au Mac Do ou de dévorer votre kebab du vendredi. Mangez des légumes doit être votre principale alimentation, le reste c’est que du bonus ;-)

Prenez soin de vous, mangez mieux, mangez bien, partagez, vivez mais ne vous laissez pas aller… Enjoy !

Snapseed

Cannelloni d’aubergines

Ingrédients cannelloni pour 3 personnes:
– 3 aubergines
– 250g de ricotta
– 250g d’épinards cuits ( ou décongelés )
– 5 tranches de jambon blanc
– du parmesan
– de la mozzarella râpée
– sel, poivre
– basilic frais
– origan

Ingrédients sauce tomate:
– 2 boîtes de tomates pelées ( environ 500g )
– 1/2 oignon
– sel, piment d’espelette
– basilic en poudre
– huile d’olive

Préchauffez votre four à 210 degrés.

Coupez vos aubergines en tranches, dans la longueur. Les disposez sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez 10 min.
Réservez.

Dans une casserole, faites revenir votre oignon haché dans un filet d’huile d’olive. Lorsqu’il devient translucide y verser les 2 boîtes de tomates pelées. Ecrasez les tomates à l’aide d’une fourchette. Salez et rajoutez un peu de piment d’espelette. Versez un verre d’eau et laissez réduire à feu doux.

Dans un saladier, versez-y la ricotta et les épinards ( préalablement cuits si vous optez pour les épinards frais ou décongelés et essorés si vous choisissez des épinards en branches surgelés ). Rajoutez quelques feuilles de basilic ciselé et 2 bonnes cuillères à soupe de parmesan.
Salez et poivrez à votre convenance. Réservez.

Snapseed

Préchauffez votre four à 220 degrés.

Coupez vos tranches de jambon en lanière de 5 cm.
Prenez une tranche d’aubergine, rajoutez une lanière de jambon et une cuillère à café bombée d’épinards à l’extrémité puis enroulez dans le sens de la longueur et disposez le cannelloni ainsi formé dans un plat allant au four.
Renouvelez l’opération avec le reste des tranches d’aubergines. Saupoudrez d’origan et salez.

Terminez en rajoutant votre sauce tomate ( gardez en un peu ) et saupoudrez de parmesan.

Enfournez 15 minutes.

Sortez votre plat du four, rajoutez mozzarella râpée et prolongez la cuisson de 5 min.

Vous pouvez accompagner vos aubergines avec du riz basmati que vous garnirez avec le reste de sauce tomate.

Bon appétit!

Plat et ustensiles de chez Le Creuset.

Snapseed

Advertisements

8 responses to “Cannelloni d’aubergines

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :