Pizza végétale au chou fleur

snapseed

L’heure est grave mes chers amis. Un évènement inattendu est venu bouleverser ma vie ce week-end … ( bon j’avoue que « bouleverser » c’est vite dit mais bon, ça fait plus accrocheur ).

A l’heure du numérique, des smartphones, des casques à réalité virtuelle, de toutes ces applis qui font quasiment tout à ta place ( manque plus qu’elles te donnent la béquer ou qu’elles te torchent le **** … oh la la je m’égare, c’est l’âge ne m’en voulez pas ). Donc je disais qu’à l’heure où internet fait partie intégrante de nos vies, où on ne passe pas une journée sans poster une story sur Snap le Chat ou une photo de nos pieds sur Instagram, et bien sachez qu’il existe encore des personnes qui achètent le botin local en version PAPIER !!

Si si je vous assure ceci n’est point une blague….

D’ailleurs je me demande bien ce qui me choque le plus, les gens qui s’abrutissent devant les jeux vidéos H24 ou bien les personnes qui s’accrochent aux coutumes d’outre tombe?

Ma foi, je n’ai malheureusement pas la réponse mais si le coeur vous en dit, vos lumières seront les bienvenues. Vous avez deux heures, pas une minute de plus et soignez votre écriture ( le langage SMS ainsi que les Hashtag ne sont pas autorisés ).

Donc Dimanche 26 février, mon Iphone ( autant cité la marque de mon portable car au prix où je l’ai payé ) s’est transformé en manège de foire, le portable de l’angoisse dès que j’ai activé le wifi au réveil !!

Le sapin de Noël du Rockefeller Center n’a qu’à bien se tenir, je détiens le nombre record de notifs, de bips, d’appels, de SMS et autres bruitages sonores que ce genre d’appareil peut fournir!

Mais WTF me direz-vous? Car oui telle est la question! Ce n’est point mon anniversaire, encore moins la fête des mamies ( je n’en suis pas encore là mais sait-on jamais, je m’interroge vous comprenez! ), ni ma fête tout court, d’ailleurs vu mon prénom j’ai le choix entre plusieurs dates dans l’année ( le privilège d’avoir des parents qui te choisissent un prénom peu commun )…..bref il me fallait bien affronter la réalité et découvrir le pourquoi du comment mon Iphone s’est transfromé en Christmas Tree !!

C’est en ouvrant Facebook que je découvre le pot aux roses !! Ma face dans un article du Républicain Lorrain ( le botin de l’Est de la France pour toi ami de la capitale qui pense être le centre du monde « humour »….car oui je vis dans cette contrée lointaine, froide et inhospitalière ). Les Recettes de Misa sont à l’honneur. Consécration!!! On sort les serpentins, les confettis, le champ’ et on boit à ma santé !!

Sauf que là, tu réalises l’angoisse de la chose. Toi qui vivait jusqu’à présent dans la discrétion, toi qui n’a jamais  » Ô grand jamais » parler de ton blog dans ton village, toi qui menait ta vie tranquillou ( l’expression qui a 100 ans )  sans rien demander à personne…. tu te rends compte que t’es fichue, grillée, dead…

Donc Welcome à tous les nouveaux lecteurs, ce qui viennent ici pour la première fois car nous étions ensemble à la maternelle ( à part deux pipis culotte, je n’ai aucun souvenir de cette période de ma vie, donc désolé ), à ceux qui viennent pour « jeter un oeil » ( avouez direct que vous êtes curieux à mort ), à tous ceux qui ont croisé ma vie et que je n’ai plus revu ( la plupart ayant été zappés volontairement car qualifiés de virus sur pattes ) et à tous ceux qui viennent car ils apprécient la cuisine, la gourmandise et le second degrés.

Au vu de cette notoriété « Ô combien symbolique », deux options s’offrent à moi!

Soit je me terre chez moi et j’accompagne ma fille à l’école  déguisée en Dora, Maya l’abeille ou Saylor Moon ( très pratique en cette semaine de carnaval…mais moins discret semaine prochaine ), soit j’assume la tête haute et j’affronte tous ces regards de parents curieux qui marmonnent entre eux entre le portail de l’école et le tableau d’affichage?

Et puis finalement je me rappelle ce que je répète chaque jour à ma fille  » Vis ta vie comme tu l’entends et laisse tomber les qu’en dira t-on  » ….car One Life mes chers amis. Donc apprenons à l’apprécier peu importe les problèmes, les obstacles, les bonheurs, les épreuves, les joies…. On en a qu’une !! Donc Enjoy ….

 

snapseed

 

Pizza végétale au chou fleur

Liste des ingrédients pour une pizza

Ingrédients pour la pâte:
– un demi chou fleur
– deux oeufs
– de la mozzarella râpée
– quelques feuilles de basilic
– sel, poivre

Ingrédients pour la garniture
– un demi avocat
– quelques tomates cerise
– de la roquette
– du piment d’espelette
– des épices à pizza
– tartinade de poivrons rouge( achetée au rayon bio )

 

snapseed

 

Préparation

Préchauffez votre four à 200 degrés ( chaleur bas et haut ).

Lavez votre chou-fleur, mixez le finement à l’aide d’un robot.
Mettez ensuite votre chou-fleur mixé dans un torchon propre et sec. Serrez très fort afin d’essorer toute l’eau contenu dans votre chou-fleur ( cela permettra à votre pâte de mieux cuire ).

Versez ensuite votre chou-fleur dans un saladier. Rajoutez les 2 oeufs, 2 bonnes pognées de mozzarella râpée, des feuilles de basilic émincées ( ou du basilic en poudre). Salez et Poivrez.

Mélangez bien l’ensemble. Répartissez ensuite la pâte ainsi formée sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Formez un cercle, pour ma part j’utilise un cercle à pâtisserie afin que l’ensemble soit homogène. Foncez bien votre pâte puis enfournez environ 20 minutes. Votre pâte est cuite lorsqu’elle devient dorée sur le dessus.

Sortez-la du four et garnissez-la à votre convenance. Si les ingrédients utilisés nécessitent un temps de cuisson ( fromage par exemple ), vous pouvez repasser votre pizza au four pour une deuxième cuisson.

Pour ma part, j’ai opté pour la simplicité, de la tartinade de poivrons en fond de pizza, puis de l’avocat, des tomates cerise, de la roquette et plein d’épices!

Bon appétit.

 

snapseed

Planche en bois et découpe pizza de la marque Fackelmann.

Publicités

9 réflexions sur “Pizza végétale au chou fleur

  1. et j’ai vraiment aimé ton intro !… très drôle ! en tout cas, pour nous, lecteurs ! hihihi !
    je suis moi-même parue dans le cuisine actuelle il y a plus d’un an… mais mon téléphone portable ne s’est pas affolé pour autant ce jour-là !!! ceci dit, comme je le savais, j’avais déjà prévenu mon entourage !!!… profite quand même… des portes peuvent s’ouvrir grâce à ça et on ne sait jamais où elles peuvent nous mener ! ;)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s