Publicités

Muffins Choco-healthy

snapseed

Une nouvelle année a débuté et avec elle ses florilèges de bonnes résolutions ont vu le jour.

Des résolutions qui, soyons honnêtes, tomberont aux oubliettes d’ici un mois ou deux pour les plus courageux. Car changer ses habitudes reste difficile.

Combien de fois nous avons entendu, « le 1er janvier »:

  • j’arrête de fumer
  • je me mets au sport
  • je vais faire régime
  • je termine la tapisserie du bureau commencée il y a 2 ans
  • j’essaierai d’économiser pour partir plus souvent en week-end
  • je ferai moins souvent du shopping car de toute façon mon dressing est plein et mon mec refuse que j’empiète de son côté
  • J’m’attaque à la paperasse qui s’accumule depuis 5 ans dans les cartons
  • j’arrêterai de sentir tous les gels douche avant d’en acheter un

Bref la liste peut être vraiment très longue, c’est pourquoi cette année, je n’ai pris aucune résolution, je reste fidèle à moi même au grand désespoir de certains détracteurs. Oui vous qui me lisez en sous marin, vous qui n’appréciez pas toujours ma franchise, qui me reprochez d’être trop  » carré  » et bien sachez que ça fait un moment que j’ai arrêté de plaire aux gens ! Je fais ce que j’aime, ce que j’ai envie, c’est fini le temps où t’es là pour tout le monde mais bizarrement quand toi t’as besoin de quelqu’un, y’a personne !!

Rassurez moi mes chers lecteurs, je ne suis pas la seule à m’être retrouvée un jour dans cette situation? Ou j’ai vu se dresser le néant intergalactique autour de moi.

Les amis veulent, la famille prétend, le boulot exige et vous dans tout ça? On vous demande votre avis, votre ressenti…que dalle ! On doit subir, on doit accepter, on doit acquiescer. C’est pour la forme, le savoir vivre, pour les bonnes manières.

Elles ont bon dos les bonnes manières!

Si j’ai un conseil à vous donner, vivez votre vie !! Arrêtez de faire des choses que vous avez en horreur, zappez tous les parasites de votre entourage, profitez chaque instant des personnes que vous aimez, partagez, souriez, relativisez, pardonnez mais surtout ne subissez pas.

Faites de cette année 2017, votre année !

Oui j’ai arrêté de me prendre la tête avec les personnes à la science infuse! Celles qui savent tout sur tout, celles qui vous donnent leur avis alors que vous n’avez rien demandé, celles qui ont toujours mieux que vous, celles qui préfèrent « paraître qu’être », celles qui prétendent être vos amis et derrière votre dos vous salissent telle une serpillère…Oui j’ai arrêté de prendre les cons pour des gens !!

Soyons plus intelligents et passons notre chemin….on se sentira mieux, on vivra mieux et les détracteurs devront trouver un autre nonos à ronger.

Sur cette belle introduction, je vous souhaite à tous « Une Belle et Heureuse Année 2017 » !! Vivez en paix et en harmonie ( rire ) !!

Cette nouvelle année rime quand même avec le retour des bonnes recettes healthy. Donc au petit déjeuner ou au goûter ces muffins seront parfaits.

Ici j’ai utilisé le Choco Dream, une poudre chocolatée pleine de super-aliments, 100% naturelle, végétalienne, sans lactose, sans gluten et sans sucres ajoutés. Un produit healthy qui vient de chez Natural Mojo, histoire de se faire plaisir sans culpabiliser.

snapseed

Muffins choco healthy

Ingrédients pour environ 12 muffins:

– 75g de farine complète de seigle bio
– 75g de fécule de maïs
– 70g de sucre de coco
– 2 bananes bien mûres
– 100ml de lait de soja vanille
– 2 œufs
– 1 càs de vanille liquide
– 1 sachet de levure chimique
– 4 càs de Choco Dream de chez Natural Mojo

chocodream-packshot-fr

Préchauffez votre four à 180 degrés (four traditionnel bas et haut, pas de chaleur tournante).

A l’aide de votre robot, mixez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Rajoutez le lait de soja, la vanille liquide et les bananes écrasées. Bien mélanger.

Rajoutez ensuite la farine tamisée ainsi que la maïzena, le sachet de levure chimique et le Choco Dream. Bien mélanger le tout.

Montez vos blancs en neige et les incorporez délicatement à l’aide d’une spatule.
Remplissez les 3/4 de vos moules à muffins avec cette préparation.

Enfournez 25 minutes ( surveillez ).

snapseed

Faites la preuve du couteau, s’il ressort sec, vos muffins sont cuits. Dans le cas contraire, prolongez la cuisson par palier de 2 minutes.

Je précise que si vous respectez bien les doses et les ingrédients, vous ne sentirez absolument pas le goût de la banane, qui je le répète, doit être bien mûre.

Bonne dégustation.

==>Bénéficiez de 15% de réduction avec le code promo MISA15 sur tout le site de chez Natural Mojo !!

snapseed

 

Publicités

9 responses to “Muffins Choco-healthy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :