Mug Cake tout chocolat

snapseed

La recette que je vous propose aujourd’hui, je l’ai souvent « zieutté » sur internet d’un air sceptique. Un gâteau dans une tasse prêt en 2 minutes? Sérieux? Et puis la marmotte, elle met aussi le chocolat dans l’alu ?

Bref vous l’avez compris, ce concept de gâteau micro-ondes m’a rendu très longtemps perplexe, peut être même trop longtemps!

Alors quand j’ai vu une candidate du Meilleur Pâtissier utiliser cette technique pour apporter une petite touche en plus à son éclair à la fraise, j’me suis dit « Misa arrête d’être têtue, tu dois tester ce truc » pour pas mourir bête vous comprenez. Je dis bien trop souvent à ma fille « si tu ne goûtes, tu ne peux pas dire que ce n’est pas bon ».

J’ai donc chercher la recette de ce Mug Cake sur internet ( en anglais ça fait mieux non? car dire « Tasse Gâteau », ça rend tout de suite le concept plus angoissant ).

Cependant dans toutes les recettes que j’ai trouvé, il fallait rajouter de l’huile de tournesol ou du beurre, du sucre raffiné, du cacao sucré…bref le genre d’ingrédients que je fuis en général. Donc j’ai encore une fois bidouillé un truc à ma sauce ( beaucoup plus healthy ) et je peux vous dire que le résultat est bluffant. C’est hyper pratique pour les matins express ou les goûters où on n’a pas forcément le temps de préparer un gâteau digne de ce nom.

Bref je valide et je vais bientôt le décliner avec d’autres saveurs. Stay tuned !

Ici j’ai utilisé le Choco Dream, une poudre chocolatée pleine de super-aliments, 100% naturelle, végétalienne, sans lactose, sans gluten et sans sucres ajoutés. Un produit healthy qui vient de chez Natural Mojo, histoire de se faire plaisir sans culpabiliser.

snapseed

Mug Cake tout chocolat en version healthy

Ingrédients pour une personne:

– 1 œuf
– 40g de farine
– 20g de Choco Dream
– 20g de sucre de coco
– 1 càc de levure chimique
– 20 ml de lait de soja vanille
– 1 càs de vanille liquide
– 1 càc d’huile de coco
– 1 tasse

Dans un bol, battez l’œuf et rajoutez-y la vanille liquide et l’huile de coco préalablement fondue ( quelques secondes au micro ondes )ainsi que le sucre de coco. Battez bien l’ensemble.

Rajoutez ensuite la farine, la levure chimique, le Choco Dream et le lait. Mélangez bien afin d’obtenir une préparation lisse et homogène, si besoin rajoutez encore un peu de lait ( tout dépend si vous gardez les mêmes ingrédients ou pas ).

Versez cette préparation au 3/4 de votre tasse et faites cuire environ 2 minutes au micro-ondes.
C’est prêt, dégustez !

( Je vous donne le temps de cuisson par rapport à mon micro-ondes, cela peut donc varier, surveillez et couvrez votre tasse car si vous chauffez de trop, ce sera Tchernobyl, vous en aurez partout ).

==>Bénéficiez de 15% de réduction avec le code promo MISA15 sur tout le site de chez Natural Mojo !!

snapseed

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s