Publicités

Tarte fine aux pommes

Processed with Snapseed.

L’automne is back !!

Il est l’heure d’entrer en hibernation…bien que le temps est encore de notre côté, pas moins de 25 degrés avec un grand soleil en ce 26 septembre. Profitons en car je sens que l’hiver va être rude…et lonnnnnnnnnnnnnnnnng !!!

Donc bientôt vous allez pouvoir commencer vos soirées raclette, tartiflette et cacahuètes. La saison des châtaignes et des marrons va débuter, celle des champignons est déjà entamée.

Vous allez pouvoir zapper la corvée « épilation », les ours entreront en action! Faites gaffe quand même, car c’est à cette période de l’année où les divorces sont en hausse.

Vous passerez vos week end sous la couette, à larver votre canapé vous nourrissant de séries US ( Merci Netflix …. non je ne suis pas payer pour leur faire de la pub ). Pringles sera votre meilleur ami, à moins que vous préférez Lays…dans tous les cas, vos fesses s’en souviendront au printemps.

Sinon vous avez aussi le choix entre la fondue savoyarde et la choucroute alsacienne, choisir entre la peste et le choléra, quel dilemme….Mais en bon épicurien, vous succomberez à la tentation, l’être humain est faible face aux jouissances gustatives.

Bref, vous l’aurez compris, l’arrivée de l’automne transforme tous nos efforts alimentaires en lointains souvenirs d’outre tombe. Inutile de lutter, d’essayer de vous sevrer, de vous priver…c’est le cycle naturel de l’espèce humaine, une lutte perpétuelle contre les kilos, le gras et le sucre, la recherche d’un corps soit disant « parfait », alors que la perfection n’existe pas ! Quelle absurdité….

 

Processed with Snapseed.

 

Tarte fine aux pommes

Ingrédients pâte sablée:

-100g de beurre pommade
-1 oeuf
-40g de sucre glace
-1 sachet de sucre vanillé
-1 pincée de sel
-30g de poudre d’amande
-230g de farine

Ingrédients garniture:

-3 pommes Royal Gala
-3 càs de poudre d’amandes
-2 càs de confiture d’abricot
-1 sachet de sucre vanille
-1 càs de cassonade

Préparation

Pour la pâte sablée:

Dans un robot, mélangez le beurre pommade avec le sucre glace, le sucre vanillé, le sel et la poudre d’amandes. Mélangez.

Rajoutez  l’œuf et la farine tamisée. Mélangez à nouveau.. Terminez par travailler la pâte aux doigts et formez une boule que vous placerez entre 2 feuilles de papier sulfurisé. Étalez la pâte au rouleau afin d’obtenir une épaisseur de 3 à 4 mm. Mettez la pâte étalée entre les deux feuilles au frais pour environ 20 minutes.

Pendant ce temps…

Lavez vos pommes, coupez les en deux, évidez-les et coupez-les finement à l’aide d’un bon couteau ( ou à la mandoline pour les plus courageux ).

Préchauffez votre four à 180 degrés.

Sortez votre pâte du réfrigérateur, saupoudrez-la de poudre d’amandes en laissant 1 cm sur le bord sans garniture.

Disposez vos pommes en rosace. Saupoudrez-les avec le sucre vanillé et la cassonade. Repliez les bords et enfournez environ 35 minutes ( four chaleur bas et haut, plaque à mi-hauteur ).

Sortez votre tarte et laissez-la refroidir.

Chauffez la confiture 1 minute au micro ondes et à l’aide d’un pinceau en silicone badigeonnez vos pommes pour un aspect plus brillant.

Dégustez!!

Processed with Snapseed.

Publicités

One response to “Tarte fine aux pommes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :