Publicités

L’eau infusée

image

Tout le monde le sait, il faut bien s’hydrater. L’eau est la boisson par excellence, elle doit être votre réflexe au quotidien, votre boisson fétiche, votre secret beauté. L’eau n’est pas fade, elle vous apporte tout ce dont votre organisme a besoin, apprenez à éliminer toutes ces boissons industriels bourrées d’additifs.

Si vous pensez que l’eau n’a pas de goût, cet article est fait pour vous. L’eau infusée est la meilleure alternative aux sodas et autres boissons gazeuses.

1) C’est quoi de l’eau infusée?

C’est tout simplement de l’eau avec des fruits, des légumes et des herbes aromatiques. On les appelle aussi les Detox Water, elles pullulent sur la toile. Le principe est simple mettre des fruits, des légumes et / ou des herbes aromatiques dans de l’eau et laisser infuser au minimum 4h ( toute la nuit c’est encore mieux ). Et si vous utilisez de l’eau gazeuse, vous obtenez un soda à zéro calorie….elle n’est pas belle la vie?!

2) Les bienfaits de l’eau infusée

Bienfait numéro 1 qui est indéniable, l’eau infusée est une boisson à zéro calorie et mine de rien c’est déjà un argument de taille. Stop aux boissons hyper sucrées, pleines de colorants et autres substances aux noms imprononçables.

duxièmement, l’eau infusée permettra à votre corps de brûler plus de graisses, de part la présence de vitamines B et C et sa teneur en antioxydant présente dans les fruits.

Elle vous permettra de boire plus d’eau et donc de contribuer à une meilleure élimination des toxines présentes dans votre corps.

De plus, elle deviendra votre allié minceur et vous évitera de grignoter entre les repas.

Elle vous aidera aussi à mieux digérer et à réduira votre fatigue musculaire après une séance de sport.

Processed with Snapseed.

3) Bon à savoir !

Il est important de souligner que l’eau infusée ne vous fera pas perdre vos kilos en trop. Ce n’est pas un remède miracle face au surpoids. Ici il n’est pas question de vous mentir mais de vous donner des pistes pour vous apprendre à mieux prendre soin de votre corps et à éliminer au maximum tous ces produits industriels qui polluent notre vie.

L’eau infusée vous permettra donc de boire d’avantage et donc de mieux hydrater votre corps. Si à cela vous ajoutez une alimentation saine et équilibrée et un peu de sport, vous arriverez sans problème à perdre du poids.

Et pour ceux et celles qui n’ont pas de poids à perdre, l’eau infusée restera un plaisir à consommer sans modération. Donc Why Not?

4) Comment préparer de l’eau infusée?

Dites vous bien que pour préparer de l’eau infusée, il n’y a aucune recettes types. En effet, il vous suffira de couper des fruits et des légumes, d’y rajouter des herbes aromatiques ou des épices et de laisser infuser tranquillement.

Pour cela vous pouvez utiliser une carafe que vous couvrirez d’un film alimentaire lorsque vous la placerez au frigo pour l’infusion ou bien un bocal type Mason Jar.

Pour ma part je suis une adepte de la Bouteille avec infuseur intégré de chez Natural Mojo. en plus d’être fabriquée avec des matériaux Tritan sans BPA, elle est hyper pratique à transporter. Du coup je ne me sépare jamais de mon eau infusée. D’ailleurs lorsque vous avez bu toute la première eau, vous pouvez remplir à nouveau la bouteille pour une deuxième infusion et même manger les fruits après utilisation.

 

image

 

Les associations sont multiples et variées et changent selon les goûts de chacun.

Voici quelques exemples:

  • un citron coupé en quartier, un demi citron vert, des rondelles de concombre et des feuilles de menthe
  • quelques fraises coupées en deux, une poignée de framboises et quelques feuilles de basilic
  • une pomme coupée en morceaux, un peu de jus de citron pour éviter l’oxydation du fruit et un bâton de cannelle
  • une poire coupée en morceaux et une ou deux étoiles de badiane
  • des rondelles de concombre, des framboises et un demi kiwi
  • des suprêmes d’orange, un bâton de cannelle et deux étoiles de badiane
  • des morceaux de pamplemousse et quelques branches de romarin
  • des myrtilles, des rondelles d’orange et du gingembre en morceau
  • ……….

Bref vous l’aurez compris, il existe mille et une idées d’eau infusée, il vous suffira de choisir des fruits et légumes de saison, si possible bio afin d’éviter les pesticides, et de laisser libre cour à votre imagination.

Si vous souhaitez tout comme moi, emporter votre eau infusée un peu partout, je vous conseille la Bouteille avec Infuseur de chez Natural Mojo.

De plus, bénéficiez de 15% de réduction sur tout le site de chez Natual Mojo avec le code promo MISA15 !!

image

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :