Publicités

Les baies de goji

image

Des baies de goji avec du yaourt

Vous avez tous déjà entendu parler de cette petite baie rouge aux multiples vertus.

Vous l’avez certainement déjà croisée sur Instagram, notamment sur la page de Natural Mojo, trônant fièrement sur du fromage blanc ou des fruits. Vous vous êtes déjà posé la question sur sa provenance, sur ses bienfaits, vous l’avez peut être déjà cherché dans les rayons de votre hypermarché…bref, tout comme moi, un jour vous vous êtes dit, mais c’est quoi les baies de goji? Elles sortent d’où? jamais vu.

Je vais donc essayer de vous en dire plus, pourquoi je suis devenue addict à la petite perle rouge. Qu’est ce qu’elle apporte à mon organisme….

 

1)C’est quoi exactement les baies de goji?

La baie de Goji est un fruit très riche en nutriments. Elle vient des arbustes à feuillage persistant Lycium Barbarum et Lycium Chinense. C’est un fruit originaire de Chine. Elle possède la forme d’une baie de couleur rouge (à l’état naturel sur la plante) ou de couleur orange (une fois asséché) et de petite taille, de forme allongée.

La baie de goji a un goût allant du légèrement sucré à aigre-doux. Elle possède une forme et une texture moelleuse similaire aux raisins secs rouges.
Vous trouvez surtout le goji dans le commerce sous forme asséchée ou réduite en jus (souvent combiné à d’autres jus de fruits). Cet aliment ultra-nutritif est souvent désigné comme un « superfruit » et fait partie des SuperFoods.

Les baies de goji séduisent depuis près de 2500 ans pour leurs propriétés uniques. La plante est cultivée en altitude, dans les régions proches de l’Himalaya, de la Mongolie intérieure jusqu’au Cachemire. Récoltées de juillet à octobre, ses petites baies rouge-orangé sont réputées excellentes pour la santé, à la fois source d’énergie et protectrices pour l’organisme.

 

image

Les baies de goji avec le Berry Boost de chez Natural Mojo

 2)Les bienfaits des baies de goji

Baptisées également « fruits de la longévité », elles concentreraient même davantage de bêta-carotène que les carottes, mais surtout 400 fois plus de vitamine C que l’orange. Et 13% de protéines en plus que le blé entier. Elles auraient aussi des propriétés anti-inflammatoires.

Comme notre organisme, notre épiderme profite de la richesse en vitamines et carotènes des baies de goji. Intégrés dans des soins anti-âge, en général ciblés « premières rides », ses extraits protègent des radicaux libres. Ils agissent en activant le système immunitaire des cellules et en réparant les dommages causés par le stress.

Le goji serait le fruit qui possède la plus grande valeur antioxydante. En plus de préserver du stress, cette baie stimule la production de collagène au sein de la peau. Utilisée comme actif anti-âge, elle est aussi appréciée pour son effet énergisant, qui redonne de l’éclat à la peau en dopant les cellules.

 

image

Les baies de goji avec du fromage blanc

3)Comment consommer les baies de goji?

Pour profiter de leurs bienfaits, on peut les consommer sous forme de jus, d’infusions ou même séchées, en condiments. Avec d’autant plus de plaisir que leur goût sucré acidulé s’apparente à un mélange de cerise et de framboise.

Personnellement, c’est un ingrédient incontournable dans mes petits déjeuners. J’en mange tous les jours, dans mes porridges, mon fromage blanc, mixé dans mes smoothies….et pourquoi pas dans vos salades! Cela donnerait une petite touche acidulée bien agréable.

Les possibilités sont multiples et les bienfaits indiscutables. Personnellement je ne peux plus m’en passer et ça se voit sur mes photos Instagram.

4)Où les trouver?

Je suis une grande adepte d’internet, cela me fait gagner beaucoup de temps et aussi ( et surtout ) de l’argent. C’est simple, rapide et efficace.

J’achète mes baies de goji sur le site de chez Natural Mojo, étant une grande fan de leur produits, je fais d’une pierre deux coups lors de mes commandes. Et je vous rassure, les baies de goji ne sont pas plus chers qu’ailleurs. Étant encore un produit peu courant, vous risquez de ne pas en trouver en grande surface. C’est pourquoi internet reste votre meilleur allié.

Si vous souhaitez en connaitre plus sur les baies de goji c’est ici qu’il faut aller: https://www.naturalmojo.fr/produit/baies-goji-bio/

De plus les baies de goji de chez Natural Mojo sont certifiées bio !!

Bénéficiez de 15% de réduction sur tout le site de chez Natural Mojo avec le code promo MISA15 !

 

image

 

Publicités

4 responses to “Les baies de goji

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :