Advertisements

Rainbow Quiche

image

Il y a déjà quelques mois, j’avais acheté un taille légumes pour faire ma recette de Spaghetti de courgettes, vous vous en rappelez?

Après la publication de la première photo de la Rainbow Quiche ( avant cuisson ) sur Instagram, vous avez été nombreux à me demander quel était le modèle de mon découpe légumes en spaghetti. Je vous donne donc le lien de celui que j’utilise, c’est celui là, libre à vous d’en choisir un autre, il existe des modèles différents à des prix variant du simple au double.

Concernant les légumes de la Rainbow Quiche, comme son nom l’indique, il vous faudra donc des légumes de couleurs différentes.

Après un petit tour à Grand Frais, j’ai donc déniché des courgettes, des carottes mais surtout des carottes violettes !! Non ce n’est pas un OGM :-)) Elles existent bel et bien depuis longtemps.

Apparue en Europe de l’Est, la carotte violette est l’une des variétés les plus anciennes. Elle se présente dans une robe pourpre au cœur jaune orangé.

La carotte violette est la variété la plus riche en bêta-carotènes. Elle possède donc des propriétés antioxydantes supérieures. Son goût sucré et original est souvent apprécié.

Pour résumer, plus la couleur de la carotte est foncée, plus ses propriétés nutritives sont intéressantes. Il semblerait que pour bénéficier pleinement de ses vertus antioxydantes, il serait préférable de la consommer cuite ou m

ieux en jus afin de conserver sa teneur en vitamines.

Enfin, sachez qu’à l’instar des vitamines, les pesticides se concentrent principalement dans la peau. Privilégiez donc des carottes bio.

Comme quoi, certains légumes oubliés, ont plus d’un tour dans leur sac.

 

image

Rainbow Quiche

Ingrédients:

-une pâte brisée
-2 carottes oranges
-2 carottes violettes
-2 courgettes
-6 tranches de jambon cru
-3 oeufs
-200 ml de crème liquide
-mélange d’épices pour pizza
-piment d’espelette
-100g de mozzarella râpée
-sel

Préchauffez le four à 200 degrés.

Lavez les carottes oranges et violettes et grattez la peau à l’aide d’un couteau ( n’utilisez pas d’économe ). Lavez aussi les courgettes mais gardez la peau.

Faites des spaghettis de légumes à l’aide de votre petite machine et séparez les 3 légumes dans 3 assiettes différentes.

Foncez votre moule et piquez la pâte à l’aide d’une fourchette.

Disposez vos légumes en quinconce ( voir la photo plus haut). Assaisonnez avec le mélange d’épices à pizza et du piment d’espelette ( ou tous autres aromates qui relèveront le goût des légumes).

Coupez vos tranches de jambon en deux et disposez vos différents morceaux entre les légumes.

Dans un saladier, préparez votre migaine. Mélangez la crème avec les oeufs et la moitié de la mozzarella, salez légèrement. Versez cette préparation sur vos légumes.

Enfournez 40 minutes environ.

Sortez votre quiche, rajoutez l’autre moitié de la mozzarella et prolongez la cuisson de 5 minutes.

Servez chaud.

[NB: les légumes ne nécessitent pas de précuisson et petite astuce, ne faites pas trop dorer votre mozarrella à la fin de la cuisson, la couleur des légumes ressortira d’avantage.]

image

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :