Tarte aux pommes façon « amandine »

Tarte aux pommes façon "Amandine"

Je le clame haut et fort  » Personne n’est parfait « .

Aujourd’hui c’est plus qu’une révélation que je vais vous faire, plus qu’une confession, c’est un coup de gueule de « la maman qui en a ras le bol » des mères qui se disent « parfaites ».

A croire certains blogs ou bien certains comptes Instagram, les mères parfaites existent bel et bien. Et bien moi je crie au scandale et au Fake !!

Non mes chers amis, la perfection n’est point de ce monde. On peut s’en approcher mais elle n’existe pas.

Oui il m’arrive en plein dimanche après midi, d’ouvrir un paquet de BN au smile ravageur et de donner ça à manger à ma fille car non je n’ai pas forcément envie de cuisiner des gâteaux healthy tous les jours pour le goûter.

Oui le matin chez nous c’est souvent la boisson chocolatée, au paquet jaune agrémentée d’un lapin, qui est à l’honneur car non je ne vais pas donner un bowl cake ou un porridge à ma fille….car ça reste un enfant et l’enfance pour moi est liée à la douceur des aliments, healthy ou pas.

Je ne m’offusque pas telle une mère hystérique maniaco-dépressive lorsqu’elle rentre à la maison les doigts plein de feutres car ça veut dire qu’elle s’est éclatée en classe.

Je ne l’habille pas avec des fringues à 200€ pièce juste pour me la péter devant les autres mamans….OKAIDI tu es mon ami et lui interdire de jouer, courir, sauter car trop peur qu’elle les abîme.

Chez nous les vacances riment avec lâcher prise donc aucun horaire de coucher imposé. Si on va au lit à minuit c’est pareil pour elle.

J’en ai marre des mères tirées à quatre épingles qui te donnent des leçons de morale devant l’école ou qui se vantent de leur progéniture(s) ( à croire qu’elles ont toutes des Einstein ) en roulant du cul telles des dindes et jouant les équilibristes sur des talons de 15 cm. En quoi savoir faire du vélo à 3 ans sans petites roues prouve le niveau d’intelligence d’un gamin? Oui j’en ai marre. Car en creusant bien, dites vous que tout ceci est une façade. Façade souvent peinturlurée façon Picasso où il faudra une truelle pour retrouver une peau propre. Chaque enfant est unique avec ses qualités, ses capacités, ses lacunes et souvent ses bêtises.

L’enfant qui ne fait pas de bêtises n’existe pas, c’est scientifiquement prouvé.

Ils nous rendent chèvres, ils nous poussent à bout, testent nos limites jusqu’à nous donner l’envie de partir sur une île déserte nous faire dorer la pilule profitant ainsi du silence absolu !!

Oh le SILENCE, mots en 7 lettres que nous devons absolument effacer de notre vie le jour où nous décidons d’avoir un enfant.

Oui mes chers futurs parents, bannissez dès à présent ce mot de votre vocabulaire et de votre life. Apprenez à vous détendre, votre roman préféré à la main avec Violetta à fond à la télé.

Entraînez vous à faire vos impôts avec un pote qui vous pose 20 questions par minute ( votre enfant en débitera à peu près le double à la seconde).

Apprenez à dormir par intermittence ( mettez votre réveil toutes les demi heure….histoire de vous habituer aux nuits de merde que vous allez passer ).

Apprenez à rouler en tournant votre tête à 360 degrés car votre marmot vous demandera de lui donner les noms de tout ce qu’il verra sur la route histoire de bien vous stresser au volant.

Apprenez à ne plus avoir de vie privée, pissez la porte ouverte et baladez vous à poils, car votre gamin débarquera à n’importe quel moment, le gamin ne toque JAMAIS, le gamin s’impose.

Sortez dès à présent avec une valise, car « enfant et sortie » rime avec « déménagement », avoir un gosse signifie devoir déménager la moitié de sa maison dans le coffre de sa voiture au moment des sorties.

Apprenez à salir volontairement votre voiture de miettes de pain, de croissants et de jus de fruits ( vive les briquettes avec les pailles qui schpritzent partout …. Ndlr: schpritzer, mot lorrain qui signifie gicler ).

Ramassez toutes sortes de cailloux, de branches, de feuilles, de flyers dans toutes les administrations, gardez les cartons de rouleaux de papier toilettes et d’essui-tout, conservez précieusement les pelures après avoir tailler vos crayons de couleur ……. et répartissez toutes ces choses complètement inutiles et futiles dans votre salon, chambre et cuisine, l’enfant a une âme de conservateur refoulé, une carrière de spéléologue ou de paléontologue s’offrira à lui….

Bref, vous l’aurez compris, l’enfant est un être étrange, bizarre et incompréhensible. Vous pensez quand grandissant les choses s’amélioreront. Et bien non, c’est bien pire croyez-moi !! Je ne vous dis qu’un mot: ADO !!!

Mais je vous rassure mes chers lecteurs, les enfants sont et resteront les êtres les plus sincères, les plus innocents et les plus aimants au monde. C’est pourquoi on ne peut pas s’en passer.

Et maintenant place à cette recette tant attendue et pas du tout « healthy » …. mais qu’est ce qu’on s’en fiche hein?

Tarte aux pommes façon "Amandine"

Tarte aux pommes façon « amandine »

Ingrédients:

  • une pâte feuilletée pur beurre
  • 4 pommes, ici Royal Gala même si sur la photo vous voyez des Golden :-)
  • 35 g de sucre
  • 35 g de beurre salé mou
  • 35 g de poudre d’amande
  • 1 oeuf
  • 3 CS de cassonade

Préchauffez le four à 180 degrés.

Étalez la pâte dans votre moule, piquez la à l’aide d’une fourchette.

Dans un saladier, mélangez le beurre mou ( sortez le 30 minutes avant de votre réfrigérateur, ne le passez surtout pas au micro onde ), le sucre et la poudre d’amande avec l’œuf.

Étalez cette préparation sur votre pâte feuilletée.

Pelez, épépinez et coupez votre pommes en fines lamelles. J’ai utilisé un couteau mais vous pouvez le faire aussi à la mandoline.

Disposez les pommes sur votre tarte en partant des bords extérieurs.

Saupoudrez avec la cassonade et enfournez environ 35 minutes. Surveillez votre cuisson.

Bonne dégustation.

Tarte aux pommes façon "Amandine"

Publicités

17 réflexions sur “Tarte aux pommes façon « amandine »

  1. Bien dit même si la Saint Parfait existe … mon frère est né le 18 avril et je l’entend assez souvent ! LOL ! Merci pour la recette, j’aime beaucoup la disposition des pommes qui semble facile à reproduire et qui donne un bel effet je trouve.J’essaye dès que je peux.

    J'aime

  2. 👏🏻👏🏻👏🏻 magnifique tout est dit bravo je me retrouve très bien dans ton texte quand je dépose ma puce de 4 ans à l’école et que je n’ai pas eu le temps de chausser des talons et que pour le coup j’ai mis des ballerines ou parce qu’un dimanche après midi on a fait les fainéantes devant un Disney avec un bol de pop corn 🙊 et oui même si selon moi tu épouse parfaitement, ma belle misa; le mot de wonder maman en faisant régulièrement du sport en cuisinant sainement en travaillant et en tenant à jour ton blog et en trouvant encore malgré tout ça du temps pour ta puce je pense que le mot parfait n’existe pas mais certaines personne s’y rapproche 😜 …. En tout cas tjrs un plaisir de te lire !!!! Et une belle recette à tester prochainement 😘

    J'aime

    1. Ah les dimanches Disney-Pop Corn je connais et j’en suis fan. Arrêtons de nous prendre la tête, la vie est déjà tellement courte 😉 …. Merci pour ton jolie message et tes tendres paroles 😘😘

      J'aime

  3. Qu’est-ce que tu m’as fait rire, et ce que tu as raison !!!! je suis entièrement d’accord avec toi… Et ce soir, je teste ta recette !!! :D très belle soirée à toi et encore merci pour tes super recettes <3

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s