Advertisements

Glace fraise – kiwi

Glace fraises -kiwi

Juin est à nos portes et l’été arrive au grand galop.

La plupart d’entre vous ont déjà rangé les doudounes, moufles, cache-oreilles, bottes et autres accessoires méga glamour de l’hiver. Mais qu’on se le dise, l’hiver a ses vertus. Lesquelles? Question légitime, je vous le conçois. Disons que je les cherche encore, mais promis dès que je les trouve je vous en ferai part.

Toujours est-il que la saison des sorbets et des glaces a débuté. Instagram est envahi de cette gourmandise colorée qui réveille nos papilles au moindre rayon de soleil et j’ai constaté que l’invasion de la petite chose sucrée a lieu principalement le week end. Bras tendus vers l’horizon, cornet géant dégoulinant de glace, vous me narguez, moi, petite instagrameuse, bloquée sur mon canapé, a bavé devant vos boules à la crème !!!

Qu’on se le dise, les bonnes vraies glaces artisanales, le « home made » pur et dur, l’authentique glace italienne, est en voie d’extinction. Et lorsque j’ai pris le temps de lire les ingrédients d’une barquette de glace achetée en grande surface, j’ai encore ma mâchoire qui frôle le sol. Nom d’un cornet au lait d’ânesse !!!! On nous prend pour des poubelles !!

La liste des ingrédients est longue comme mon bras et pleine de choses qui se terminent par « ose » ( fructose, glucose, saccharose…) et je ne vous parle même pas des conservateurs, on dirait le code du coffre fort de la banque de France …. bref tout ce que j’aime.

Parfois le nom de la glace recouvre toute la boîte:

« Glace onctueuse à la fraise de Provence et au mascarpone d’Italie, au éclats de pistaches de Sicile, parsemée de fèves Tonka concassées du Brésil et noisettes entières de Turquie, à l’essence de vanille de Madagascar et au thé Matcha des contrées lointaines du Japon »….

glace fraises kiwi

Non non je n’exagère pas. En gros avec un pot de glace, vous faites le tour du monde. Pourquoi vous embêter avec les valises, les billets d’avion et les strings pour éviter les marques sous votre pantalon en lin blanc….Nannnnnn….Restez chez vous et mangez une glace!!

Aussi absurde que cela puisse paraître, c’est le but recherché par nos industriels.

Revenons aux bases mes chers lecteurs, une glace c’est quoi? Avant tout des fruits, de la crème, du sucre, parfois des oeufs….. bref que des produits bons pour notre corps.

Donc voici ma version healthy de la glace home made, 100% fruits, 100% bonheur, 100% plaisir.

Prête en 10 min, à consommer sans culpabilité, même le soir devant votre série préférée. Et oui ce sont les avantages du healthy. Un petit glaçon coloré qui pétille de vitamines!

Et lorsque vous voyez un marchand qui vous vend une « vraie » glace artisanale, n’hésitez pas.

Glace fraise - kiwi

Glace fraises – kiwi…

Ingrédients pour 5 glaçons:

– 250g de fraises

– 2 kiwis

– 150g de fromage blanc 0%

– 1 càs de rapadura (sucre de canne complet bio)

– 1 càc de vanille liquide

– 5 bâtonnets à glace

Lavez les fraises et les équeuter. Coupez-les en morceaux.

Mettez les fraises dans un mixer, ainsi que le fromage blanc 0%, le sucre et la vanille liquide.

Mixez bien le tout, 4 à 5 min. Réservez.

Épluchez les kiwis et les coupez en fines tranches. C’est très important car si vos tranches sont épaisses, elles n’adhèreront pas aux parois de vos moules à glace.

Disposez donc les tranches de kiwis dans vos moules.

Remplissez vos moules avec la préparation fraises – fromage blanc. Plantez un bâtonnet au milieu

Mettez les glaces environ 4 heures au congélateur.

Sortez-les 10 min avant la dégustation.

Glace fraise - kiwi

Je vous ai donné la version express de la préparation de la glace mais vous pouvez préparer cette glace avec une sorbetière, elle sera plus onctueuse. Laissez turbiner environ 30 minutes, avant de verser la glace dans les moules. Mettre au congélateur environ 2 heures avant dégustation.

Advertisements

2 responses to “Glace fraise – kiwi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :