Tarte à la rhubarbe façon crumble….

Tarte à la rhubarbe façon crumble

Lorsque la rhubarbe arrive sur nos étales c’est que l’été n’est pas loin.

Et qui dit « été », dit vacances. Pour la Misa’s family c’est plage, soleil, sable, farniente, fingers in the nose et pas de cuisine. Rien, que dalle, que tchi, que nenni, le néant absolu!

C’est le seul moment de l’année où je ne cuisine pas. Faut bien recharger les batteries et se faire chouchouter de temps en temps.

Bref je les attends ces vacances, j’en rêve tous les lundis matin, j’en mangerai 5 fois par jour comme les fruits et les légumes et j’signerai bien un CDI « vacances all my life ». Pas mal comme idée non?

Testeuse de vacances!! Un nouveau concept, une start up qui, j’en suis certaine, aurait un succès fou. Reste le soucis du financement me direz-vous? No problem, j’ouvre une cagnotte sur internet et vous me filerez un coup de main. C’est tellement à la mode les cagnottes. Elles fleurissent de partout tels des pissenlits qui malgré le désherbant reviennent again and again. D’ailleurs pour mon prochain achat de voiture, je vais songer à une cagnotte, mon banquier sera ravi.

Bref, pour les vacances, va falloir prendre son mal en patience car ce n’est pas pour tout de suite. Il me reste quelques semaines encore pour l’épreuve du maillot de bain. Et faudra que j’en fasse des « squats, burpees, push-up… » après cette tarte. Mais je ne culpabilise pas, car c’est juste une tuerie gustative.

N’oubliez jamais, ONE LIFE !!

Donc profitez!

Tarte à la rhubarbe façon crumble

Tarte à la rhubarbe façon crumble ….

Moule de 24 cm ou 6 tartelettes individuelles.

Ingrédients de la pâte sablée à la noisette:
– 250g de farine
– 90g de sucre glace
– 30g de poudre de noisette
– une pincée de sel
– 150g de beurre
– 1 œuf

Ingrédients garniture:
– 1 kg de rhubarbe
– 100 ml de crème liquide
– 2 œufs
– 3 càs de sucre semoule (+ 3 càs pour la rhubarbe)
– 1 sachet de pudding à la vanille ( type Dr. Oetker )
– 1 sachet de sucre vanille

Tarte à la rhubarbe façon crumble

Préparation de la rhubarbe.

Préparez votre rhubarbe la veille. Lavez et coupez vos tiges en petits morceaux, les mettre dans une boîte hermétique, rajoutez 3 cuillères à soupe de sucre, mélangez. Fermez la boite et placez-la au frigo toute la nuit.

Préparation de la pâte.

Mélangez tous les ingrédients et rajoutez le beurre coupé en petits morceaux. Sablez en ajoutant le beurre aux ingrédients secs. Ajoutez un œuf et mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène et lisse. Filmez et mettre au frigo au moins une heure, voir toute la nuit.

Préchauffez le four à 180 degrés.

Tarte à la rhubarbe façon crumble

Sortez la pâte du frigo. Abaissez-la entre 2 feuilles de papier sulfurisé. Foncez votre moule et retirez l’excédant (qui nous servira pour le crumble). A l’aide d’un emporte pièce, faites des petites fleurs que vous réservez sur une assiette. Réservez le moule et les fleurs au frigo.

Pendant ce temps, sortez votre rhubarbe du frigo, rincez-la à l’eau froide et égouttez-la.

Tarte à la rhubarbe façon crumble

Dans un saladier, mélangez la crème liquide, les œufs, le sucre semoule, le sucre vanille et le pudding. Rajoutez la rhubarbe et bien amalgamez le tout.

Versez cette préparation dans votre moule, rajoutez les fleurs par-dessus et enfournez environ 40 minutes (le temps de cuisson est donné à titre indicatif selon la puissance de mon four, donc surveillez).

Tarte à la rhubarbe façon crumble

Publicités

14 réflexions sur “Tarte à la rhubarbe façon crumble….

  1. Je l’ai faite aujourd’hui, avec quelques touches personnelles, et c’est une véritable tuerie !!!
    Je n’avais pas de sachet de pudding alors j’ai ajouté une cuillère à soupe et demi de maïzena pour que la crème soit plus épaisse. Et à la place de prendre l’excédant en guise de crumble, j’ai fait une vraie pâte à crumble pour que ce soit encore plus croquant. L’excédant m’a servit à faire deux autres petites et jolies tartelettes à la pomme + canelle !
    Encore merci pour tes recettes qui sont toutes aussi bonnes les unes que les autres :-)

    J'aime

  2. Salut Misa!
    J’ai ramené de la rhubarbe du jardin de mes parents et je me demandais « 1 kilo, c’est bien sans les feuilles? ».
    Voilà, sûrement un peu idiot comme question mais je n’ai pas l’habitude d’en voir au magasin alors je ne sais pas si elle se vend entière ou seulement la partie comestible. Comme le poireau en fait… bon j’arrête là !
    Merci pour ta réponse !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s