Advertisements

Tarte multicolore aux légumes

Le voilà enfin! Quoi me direz-vous? Et bien le « blog » pardi :-)

J’ai toujours dit « non non jamais de blog culinaire, y’en a 73 millions et ça prend beaucoup trop de temps ». Mais sous la pression des amies ( elles se reconnaîtront ) et de vous mes chers followers, je n’ai pas su résister, je suis un être faible.

Donc le voilà, tout beau tout neuf, à peine éclos. Donc soyez indulgents, pour l’instant il manque de la déco, je n’ai pas eu le temps de poser les rideaux, d’accrocher les cadres, de suspendre les luminaires, de déballer tous les cartons qui traînent dans le salon et de peindre la rampe d’escalier…patience et longueur de temps! Merci.

Je dois aussi me familiariser avec la bête, ajouter tout plein d’options, de boutons et je ne sais quoi encore,  je suis novice en la matière, m’en voulez pas. Quand je vois certains blogs « top of the top » j’me dis que le mien c’est du pipi de chat ( dixit l’expression favorite de ma fille ). Et pour une maniaque de la perfection ( qui d’ailleurs n’existe pas ) c’est super méga grave ( autre expression de ma fille, je régresse, moi j’vous l’dis! ).

Certains d’entre vous me connaissent déjà via ma page Facebook ou bien me suivent sur Instagram. Ici vous allez découvrir un aspect de ma personnalité que vous ne soupçonniez pas. Non non je n’en dirai pas plus, mais mon style littéraire sera mon porte parole. Style littéraire ce n’est pas un peu prétentieux? Si? Pas grave, je suis une femme qui s’assume.

Ceci étant dit, je n’ai pas fait tout ça pour vous parler de mon côté psycho-rigide ou du pourquoi du comment le tronc du bouleau est blanc ( une question existentielle que je me pose depuis ma plus tendre enfance, si vous avez la réponse, je suis preneuse). Vous êtes ici car vous êtes accro à la nourriture, aux gâteaux, au chocolat, à la bonne bouffe, aux miam yummy hummmmm et j’en passe …. bref après ces onomatopées complètement inutiles je vous entends me dire « balance ta recette sinon j’arrête de te lire » …. ok ok message reçu, ça arrive!! Les gens ne sont plus patients de nos jours, pfff ….

 

10441116_801171989919935_5115704588129671612_n

 

Tarte multicolore aux légumes …

Ingrédients pour un moule de 24 cm :

– 1 pâte feuilletée pur beurre
– 12 tranches de jambon de Parme
– 2 courgettes
– 4 grandes carottes
– 2 œufs
– 1 brique de crème liquide entière ( 200 ml )
– mozzarella râpée
– sel et poivre

Commencez par tailler tous les légumes en lamelles avec un économe.

Faites chauffer une grande casserole d’eau salée et préparez un saladier d’eau froide.

Jetez les légumes dans l’eau bouillante, laissez une minute puis ressortez-les avec une écumoire et jetez-les dans l’eau froide pour arrêtez la cuisson, égouttez-les bien puis séchez-les avec du papier absorbant. C’est important sinon les légumes vont rendre de l’eau pendant la cuisson.

Coupez les tranches de jambon en deux dans la longueur.
Commencez le montage étalez quatre tranches de courgette verte dans la longueur en chevauchant légèrement les tranches. Vous allez donc vous retrouver avec une longue bande de courgette.
Couvrez-la avec de la carotte.

On recommence, courgette puis carotte et jambon de Parme cette fois.
Renouvelez l’opération jusqu’à utiliser tous les légumes et votre jambon.

 

image2(6)

Là il faut rouler, avec quatre mains c’est plus facile, de manière à obtenir un gros rouleau. Faites-le tomber pour le mettre à plat et enroulez.

Etalez la pâte feuilletée dans votre moule et faites-la précuire pendant 10 minutes à 180°.

Mélangez les oeufs et la crème, assaisonnez avec le sel et le poivre puis versez le tout sur le fond de tarte. Posez le rouleau de légumes au jambon et appuyez un peu. Salez et poivrez.

 

10622766_801172046586596_3506835249307668590_n

Enfournez pendant 40 minutes à 180° puis rajoutez votre mozzarella râpée et continuez la cuisson pendant 5 minutes.

Voilà c’est prêt. Comptez environ 40 min de préparation mais ça en vaut la peine, croyez moi.

Bonne dégustation.

 

image1(7)

Cette recette est parue récemment dans le magazine Vital Food, cependant elle existe depuis plus longtemps. J’avais déjà fait un post sur mon Facebook l’an dernier. J’avais trouvé l’idée sur le net, où quand comment je ne sais plus. Restez cool je n’ai plus 15 ans :-))

Bon et bien sinon, rendez vous bientôt, avec un nouveau laïus, une nouvelle recette et un 3615mylife, histoire de mieux me connaître ;-)

Advertisements

21 responses to “Tarte multicolore aux légumes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :